Il pleut des parapluies

Couverture du livre « Il pleut des parapluies » de Susie Morgenstern aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

Cela fait des semaines et des semaines qu'il pleut à verse. Célia n'en pleut plus. Mais la jeune fille a de la ressource : plus tard, elle veut être inventrice ! Voici donc son premier défi : concevoir un parapluie sans manche ! Un parapluie un peu magique... Grâce à sa folle imagination et à l'aide de Jules, un garçon de sa classe, peut-être trouvera-t-elle la solution ?

La collection Flash Fiction propose des fictions courtes et illustrées, destinées aux DYS et aux lecteurs « en panne » :L'action du récit est linéaire et chronologiqueLes personnages sont présentés avant le début du récitLa mise en page est adaptée aux lecteurs en difficulté :
- Texte non justifié pour un espacement homogène entre les caractères.
- Typographie adaptée aux dyslexiques (Sassoon infant).
- Pages teintées pour limiter les contrastes, qui peuvent provoquer de la fatigue visuelle chez certains lecteursLes textes sont testés et relus par une orthophoniste.

• L'histoire est un peu loufoque mais super rigolote! On cite quelques inventeurs mais plus de détails auraient été sympa... Après libre à chacun de se renseigner sur les inventions...
    Les explications pour les étapes de l'invention sont intéressantes même si ce n'est pas développé.

Une...

Une sympathique histoire pour nos petites têtes blondes de 10 ans.