Il ont vécu sous le nazisme

Couverture du livre « Il ont vécu sous le nazisme » de Laurence Rees aux éditions Tempus/perrin
  • Editeur : Tempus/perrin
  • EAN : 9782262030193

Exploitant de multiples entretiens avec des Allemands " ordinaires " ayant connu le nazisme, Laurence Rees fait descendre le lecteur au coeur du système, de ses applications concrètes dans les familles, au bureau, à l'armée. Il raconte " vue d'en bas " l'histoire d'une conquête du pouvoir, puis des territoires et son échec - avec les illusions, les mensonges souvent, les enthousiasmes parfois, et, après coup, la perplexité toujours.
Mieux qu'une vie quotidienne, ce livre est un long travelling documenté et fascinant sur l'Allemagne des années noires.

" Une contribution unique et considérable à la compréhension de l'histoire. " UNIVERSITE DE SHEFFIELD

Ils ont vécu sous le nazisme Laurence Rees PERRIN

Voir tous les livres de Laurence Rees

De la même collection

La santé de Louis XIV ; une biohistoire du Roi-Soleil Stanis Perez TEMPUS/PERRIN

Voir tous les livres