Couverture du livre « Il n'y a pas d'âge pour... comprendre la philosophie ; parcourir l'histoire de la pensée, connaître les grands philosophes, découvrir leur influence, mieux comprendre le monde » de Olivier Dhilly aux éditions L'etudiant
  • Editeur : L'etudiant

La philo ? elle semble bien loin de nos préoccupations quotidiennes.

La philo ? elle semble bien loin de nos préoccupations quotidiennes.
Pourtant, depuis le viie siècle avant j-c. , les philosophes s'efforcent d'aider les hommes à comprendre le monde qui les entoure pour y vivre mieux et, pourquoi pas, atteindre le bonheur. et leur pensée a beaucoup plus d'influence sur notre monde qu'on le croit. y a-t-il une continuité de la philosophie ? qu'est-ce que chaque courant de pensée apporte de nouveau ? ne s'agit-il pas de simples constructions intellectuelles ? comment les philosophes se situent-ils dans la société ? ont-ils eu, ont-ils toujours une influence ? ne sont-ils pas seulement des moralistes ? quels sont les rapports entre philosophie et religion ? entre philosophie et sciences ? et entre philosophie et politique ? finalement, en quoi tout cela me concerne-t-il ? dans ce livre, les réponses à toutes les questions que vous vous posez.
Sans oser les poser aux autres !.