Un manga tordant mais qui n'oublie pas d'être instructif !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Il est des livres qu'on ne peut faire durer, qu'on lit avec fébrilité dans un état de dépendance. Les romans de Virginie Grimaldi en font partie.
Dans "Il nous restera ça " on assiste à un alignement d'étoiles contrariées, à la rencontre de trois êtres que la vie a brisés. Jeanne, parisienne à la retraite vit seule dans un appartement devenu trop grand et surtout trop cher pour sa maigre retraite; Theo, lui, travaille dans une boulangerie depuis peu et dort dans sa voiture ; Inès, jeune femme fraîchement débarquée dans la capitale, enchaîne les solutions d'hébergement provisoire en attendant de trouver un logement pérenne.
Alors, quand ces trois destins se rencontrent et se croisent, la plume de Virginie Grimaldi nous atteint en plein cœur, nous faisant vibrer comme à son habitude et nous faisant connaître les montagnes russes émotionnelles sans bouger du canapé. On rit, on s'émeut, on pleure tant les mots nous touchent et tant les personnages s'animent le temps d'un roman. Et quel roman!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un manga tordant mais qui n'oublie pas d'être instructif !
Entretien avec Lorenzo Flabbi et Marco Federico Solari autour de ce projet mêlant livres et correspondances
Knud Rasmussen, explorateur danois métissé d'Inuit, accomplit au début du XXème siècle ce qu'aucun homme n'a réalisé avant lui...
Quels sont les titres à glisser dans les valises des jeunes lecteurs et lectrices ?