Il nous restera ça

Couverture du livre « Il nous restera ça » de Virginie Grimaldi aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Il est des livres qu'on ne peut faire durer, qu'on lit avec fébrilité dans un état de dépendance. Les romans de Virginie Grimaldi en font partie.

Dans "Il nous restera ça " on assiste à un alignement d'étoiles contrariées, à la rencontre de trois êtres que la vie a brisés. Jeanne, parisienne à la retraite vit seule dans un appartement devenu trop grand et surtout trop cher pour sa maigre retraite; Theo, lui, travaille dans une boulangerie depuis peu et dort dans sa voiture ; Inès, jeune femme fraîchement débarquée dans la capitale, enchaîne les solutions d'hébergement provisoire en attendant de trouver un logement pérenne.
    Alors, quand ces trois destins se rencontrent et se croisent, la plume de Virginie Grimaldi nous atteint en plein cœur, nous faisant vibrer comme à son habitude et nous faisant connaître les montagnes russes émotionnelles sans bouger du canapé. On rit, on s'émeut, on pleure tant les mots nous touchent et tant les personnages s'animent le temps d'un roman. Et quel roman!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)