Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il nous est arrivé d'être jeunes ; croquis littéraires

Couverture du livre « Il nous est arrivé d'être jeunes ; croquis littéraires » de Francois Bott aux éditions Table Ronde
  • Date de parution :
  • Editeur : Table Ronde
  • EAN : 9791037105509
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

«Il suffit parfois de quelques pages, de quelques phrases, de quelques mots pour nous entraîner très loin, même si l'on ne quitte pas sa chaise dans les jardins du Luxembourg. Ces grands voyages immobiles figurent parmi les charmes de l'existence. Aussi, dans une époque saisie par la modernité,... Voir plus

«Il suffit parfois de quelques pages, de quelques phrases, de quelques mots pour nous entraîner très loin, même si l'on ne quitte pas sa chaise dans les jardins du Luxembourg. Ces grands voyages immobiles figurent parmi les charmes de l'existence. Aussi, dans une époque saisie par la modernité, faut-il être résolument démodé, rétrograde même : continuer de fumer la pipe, de lire dans le métro ou les jardins publics, et d'employer l'imparfait du subjonctif - le temps le plus vieillot, le moins commode et le plus bougon de la langue française, mais si nostalgique et si sympathique sous ses grands airs!
D'Aragon à Zweig, voici quelques-uns des écrivains, des livres qui ont accompagné mes promenades dans la vie. Parfois, au détour d'une page, ils évoquent les "pourquoi" de la littérature. On écrit, peut-être, pour célébrer la présence, la beauté des choses, et conjurer l'absence des êtres.».
François Bott.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Superbe livre d'un homme qui aime les livres, les auteurs et qui partage avec nous toutes ses rencontres littéraires faites au détour d'une lecture. D'un premier ouvrage, on en vient à lire toute une oeuvre. C'est cela la magie de la littérature.
    Grâce à ce livre, j'ai découvert des auteurs,...
    Voir plus

    Superbe livre d'un homme qui aime les livres, les auteurs et qui partage avec nous toutes ses rencontres littéraires faites au détour d'une lecture. D'un premier ouvrage, on en vient à lire toute une oeuvre. C'est cela la magie de la littérature.
    Grâce à ce livre, j'ai découvert des auteurs, des livres et des envies d'acheter certains ouvrages aimés par François Bott,car la lecture, c'est la passation d'histoires.
    J'ai pris des notes, recopié des extraits, car on ressent bien son attachement sincère pour la Lecture avec un L majuscule.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.