Il faut sauver les malades ! chronique optimiste d'une catastrophe annoncée

Couverture du livre « Il faut sauver les malades ! chronique optimiste d'une catastrophe annoncée » de Laurent Sedel aux éditions Albin Michel

Le système de santé français est en train d'exploser :
Opérations inutiles, chirurgiens mal formés, médecine à plusieurs vitesses, coûts prohibitifs. Bref, une hécatombe silencieuse.

Le système de santé français est en train d'exploser :
Ce qui nous attend c'est un système proche du système américain, un système inique et corporatiste où la seule loi est celle du marché. Système que le Président Obama, après Bill Clinton, commence à réformer dans la douleur. Les difficultés politiques qu'il rencontre permettent d'augurer celles que rencontreraient ses homologues français si un tel système devait s'imposer chez nous.
Un document fascinant, qui montre toute la complexité de cet extraordinaire métier qu'est la chirurgie à un haut niveau.