Il faut sauver le St-Esprit

Couverture du livre « Il faut sauver le St-Esprit » de Daniel Berthet et Karim Berthet aux éditions Kariel B
  • Editeur : Kariel B
  • Support : (-)
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Le récit est brillamment mené et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Il est bien montré les incohérences de ce type d'enquête où le ragot et le fantasme ont valeur de preuves !

Dans Il faut sauver le Saint-Esprit, Karim et Daniel Berthet montrent également l'acharnement incroyable de quelques enquêteurs faisant tout pour qu'un jeune homme, surveillant dans un internat (Le Saint-Esprit), soit présumé coupable. Petit à petit, l'engrenage infernal se met en place et l'institution judiciaire n'est pas en reste pour aller jusqu'au bout de cette logique terrible et destructrice d'innocents.
    Non seulement, ce livre est très juste concernant des choses vécues et ressenties mais les auteurs ont eu le mérite de mettre en relief certaines collusions comme d'obscures compromissions qui pourraient bien expliquer comment, avec de simples paroles, on en arrive à condamner un INNOCENT.

Chronique illustrée à retrouver sur : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2019/10/daniel-berthet-il-faut-sauver-le-saint-esprit.html