Il faut raser le père noël ; petit essai de philosophie politique

Couverture du livre « Il faut raser le père noël ; petit essai de philosophie politique » de Claude Hugueny aux éditions Societe Des Ecrivains

L'Énarchie et sa Nomenklatura nous font croire au Père Noël. La population française est retombée en enfance et en dépendance. La France est un pays en voie de sous-développement, confit et déconfit dans son prestigieux passé. Nos politiques gouvernent pratiquent aveuglément par le "copié-collé " du Passé sur le Présent et le Futur. Ce ne sont que fausses barbes. Notre État monarchique, jacobin et castrateur du citoyen, se travestit de la pilosité bienveillante et mensongère d'un ÉTAT PÈRE NOËL. Il n'est que temps de raser cet imposteur, de retrouver notre liberté de penser et d'organiser le Pays de France, notre liberté d'entreprendre, de travailler et d'enseigner. D'où le titre de l'ouvrage "IL FAUT RASER LE PÈRE NOËL", et son sous-titre "LA LIBERTÉ ! POUR QUOI FAIRE ... oe" Il faut faire d'urgence quelque chose en effet, mais quoi ? La réponse est dans ce livre : Claude Hugueny examine sobrement ces problèmes. Contrairement à l'État obèse et son Énarchie courtisane, assoupie dans les palais d'une République monarchique, il propose des solutions détaillées et cohérentes. Elles sont originales, inattendues et prodigieusement réalistes. De plus, et ce n'est pas le moindre attrait, elles sont présentées avec un humour jubilatoire et décapant. En usant de la parabole pour mieux se faire comprendre, l'auteur place ces propositions en perspective avec des considérations scientifiques et pédagogiques, historiques et religieuses, sociologiques et géographiques à vous couper le souffle. Paul Valéry écrivait "Un homme sérieux n'a pas d'idées. Un homme d'idées n'est pas sérieux". Si tel était le cas, alors délibérément et avec détermination, Claude Hugueny ne serait pas sérieux ! Mais tel n'est pas le cas.