Il fallait être fou

Couverture du livre « Il fallait être fou » de Andre Neyton aux éditions Cahiers De L'egare

« Enfin le panneau annonciateur du terme du voyage perce le rideau d'eau. Une place déserte avec, au fond, un bâtiment qui ne peut être qu'une salle des fêtes. Je m'y engouffre. C'est là. Sur la scène un homme parle ... ». André Neyton vient de découvrir un univers inconnu de lui, absent des livres d'histoire ... Dès lors, il fera de son théâtre - sans que jamais celui-ci ne soit un prétexte - un long combat pour la renaissance de la langue et de la culture d'oc. Il raconte ici ses espoirs encouragés par un public fide?le, ses abattements à chaque mauvais coup porté, l'indifférence ou les résistances à son indéfectible ténacité. Un parcours singulier, dans un milieu culturel souvent méprisant voire hostile. Un témoignage sans concession, à rebondissements, qui se lit comme un roman.