Il était une fois sur la Voie lactée...

Couverture du livre « Il était une fois sur la Voie lactée... » de Jean-Baptiste Paquy aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« La vie est faite de pages. Sur chaque page s'écrit un nouveau jour. Sur toutes les pages, reste éveillé ce cirque que représente la vie sur scène de tous ces artistes, hommes et femmes, effectuant un tour. Les pages se tournent en même temps que le cirque tourne ; pour donner vie aux idées, aux rêves, aux projets. » « Quelle est la meilleure société ? Celle d'un système capitaliste ou communiste ? » Vous aurez les réponses à ces questions, et à bien d'autres encore, en lisant le recueil de Jean-Baptiste Paquy. Si ces dix nouvelles se déroulent dans des univers oniriques, peuplées d'éléments fantastiques, l'auteur n'en oublie pas, pourtant, d'évoquer, avec pudeur et sensibilité des sujets sérieux et philosophiques qui nous concernent tous. Préparez-vous à découvrir un Homme-lion, des machines à remonter le temps, l'Atlantide ou encore le Petit Prince.