Il était une fois en Alsace : petites scènes de la vie quotidienne

Couverture du livre « Il était une fois en Alsace : petites scènes de la vie quotidienne » de Denis Bauquier et Sylvestre Chagnard aux éditions La Belle Alsace Editions

À travers cette nouvelle présentation de ses tableaux, pour la plupart issus de reproductions inédites, Denis BAUQUIER nous invite à la balade et à la rêverie au coeur de l'Alsace.

Insouciance, bonheur et authenticité se dégagent avec force de son oeuvre, où la subtilité des compositions et les nuances de couleurs contribuent à sa puissance évocatrice.
Tout au long de cet itinéraire, vous serez accompagnés par des textes originaux faisant écho à certains des tableaux.
La variété de ton et de style employé ravira les petits comme les grands. Avec une gourmandise manifeste, Sylvestre CHAGNARD joue avec les lettres et les mots, comme autant de clins d'oeil aux scènes évoquées.