Il est toujours minuit quelque part

Couverture du livre « Il est toujours minuit quelque part » de Cedric Lalaury aux éditions Preludes
  • Editeur : Preludes

Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, mari et père comblé, il occupe un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse université américaine. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où il trouve dans son casier l'exemplaire d'un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu : Richard Philip Kirkpatrick. Pas de quoi chambouler Bill.
À un détail près : ce roman raconte une histoire vraie. Celle d'un crime dont Bill était persuadé que personne n'avait jamais eu connaissance. Sur une île qu'il aurait voulu oublier pour toujours.
Ce livre envahit bientôt l'existence de Bill et contamine tout autour de lui. Sa vie paisible et confortable, ainsi que son équilibre psychologique, vont vite menacer de voler en éclats sous l'effet dévastateur de ce roman vengeur qui a réveillé tous les fantômes du passé.

Articles (1)

• Une intrigue de haut niveau un très bon thriller qui cache son jeu et se revele en beauté sur un final transcendant.
    Happé par l'écriture et l'histoie. Tous les personnages jouent leur role à la perfection et l'auteur les travaille avec finesse leur portrait pour nous les rendre vivants....

Roman addictif certes mais surtout construit autour d'interrogations dérangeantes et passionnantes : les secrets et la fragilité humaine.

Une grande intensité dramatique s'en dégage, plus Kirkpatrick devient attachant plus Herrington s'enfonce dans sa culpabilité, son secret, qui comme des boites gigognes en renferment d'autres ; Qui est vraiment Kirkpatrick, qui veut révéler la vérité et dormir enfin en paix ? Entre manipulation et piège paranoïaque Cédric Lalaury construit une "perpétuelle hésitation".

Allégé de touches d'humour nous rappelant que la vie suit invariablement sont cours qu'importe le passé il est toujours minuit quelque part", tout simplement.

Une histoire poignante et humaine, tout est approfondie pour nous livrer un roman de tres bonne facture.

L'auteur rend sa lecture addictive, il nous manipule à chaque pages. L'histoire m'a donné le vertige et la fin m'a bouleversée.

• Merci Lecteurs.com pour le livre
    livre lu par mon père ......il cherche toujours le suspens promis....

Merci Lecteurs.com pour le livre
    livre lu par mon père ......il cherche toujours le suspens promis....

• Il y a 20 ans, Bill et ses amis sont partis fêter leur diplôme sur Mohegan island, une île un peu éloignée de la côte. Malheureusement leur virée va se finir dramatiquement.

Bill devenu professeur de littérature mène une vie tranquille et a tourné la page sur ce triste épisode de sa vie, jusqu’au jour où un livre lui est envoyé, un livre qui raconte en tout point le triste épisode de Mohegan island. A cela s’ajoute des sms anonymes. Qui en est l’auteur ? Que veut-il ?
    Les vieux démons de Bill ressurgissent, toute sa vie en est chamboulée.
    ***
    Je m’attendais à plus de suspens certes mais le livre se lit agréablement. J’étais curieuse de savoir où voulait nous mener l’auteur. Le côté « thriller » n’est pas vraiment dominant, on a plus un livre qui met davantage l’accent sur le côté psychologique et c’est ce que j’ai trouvé intéressant. Peut-on vraiment tourner la page sur nos erreurs du passé (et ce d’autant plus lorsque cette erreur est un meurtre resté impuni), comment vit-on avec, ainsi qu’avec les mensonges et tout ce qu’on a pu cacher à nos proches. L’auteur aborde aussi le thème de la difficile question de la vengeance et du pardon lorsqu’on est du côté des victimes.
    La fin est assez émouvante.

• Je viens de découvrir un auteur de thrillers ......
    Bill est professeur de littérature , marié , père de 2 filles et sa vie est un long fleuve tranquille jusqu'au jour où, dans son casier à l'université il trouve un roman d'un auteur totalement inconnu.
    Ce roman le trouble dès les premières...

Je viens de découvrir un auteur de thrillers ......
    Ce roman le trouble dès les premières pages car l'action de celui-ci se situe sur une petite île où vingt ans auparavant lui et ses amis ont fêté leurs diplômes et la fin de leurs études.
    Mais depuis ces vingt années écoulées, Bill n'a revu ses amis . Les ponts ont été coupés et cela est dû à l'incident qui s'est produit sur cette île.
    Mais qui connait les détails exacts révélés dans ce roman ? Seuls Neal et lui ....... et ils avaient jurer de ne rien révéler.
    Bill décide alors, par l'intermédiaire d'une étudiante stagiaire de prendre contact avec l'auteur qui accepte l'invitation.
    Commence alors pour Bill une descente aux enfers .........
    Un thriller psychologique qui ne laisse pas indifférent le lecteur.

• Bill Herrington semble être un homme heureux. Il a une femme qu'il adore, deux filles aimantes, et un poste de professeur de littérature dans une université prestigieuse. Tout va pour le mieux ...jusqu'au jour où il trouve dans son casier l'exemplaire d'un roman à sensation publié par un...

Bill Herrington semble être un homme heureux. Il a une femme qu'il adore, deux filles aimantes, et un poste de professeur de littérature dans une université prestigieuse. Tout va pour le mieux ...jusqu'au jour où il trouve dans son casier l'exemplaire d'un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu : Richard Philip Kirkpatrick. Ce genre de littérature n'est pas la tasse de thé du Professeur Herrington pourtant ce roman raconte une histoire vraie. L'histoire d'un crime dont Bill a toujours cru que personne n’en avait eu connaissance.
    Ce livre étrange va bientôt envahir l'existence de Bill et tout contaminer autour de lui . Sa vie paisible et confortable et son équilibre psychologique, vont voler en éclats sous l'effet dévastateur de ce roman vengeur qui a réveillé tous les fantômes du passé.
    Ce roman est à mon sens un bon roman policier qui se lit bien; l'écriture est fluide et agréable, agrémentée de touches d'humour . Ce n'est pas un thriller addictif mais je le conseille - pourquoi pas entre deux thrillers plus "gore" histoire de se reposer un peu !

• Bill Herrington enseigne la littérature anglo-américaine dans une prestigieuse université près de New York. Un matin, il trouve dans son casier l’exemplaire d’un roman soigneusement emballé qui lui est adressé. Adepte d’une littérature classique, il boude tout d’abord ce roman qu’il qualifie de...

Bill Herrington enseigne la littérature anglo-américaine dans une prestigieuse université près de New York. Un matin, il trouve dans son casier l’exemplaire d’un roman soigneusement emballé qui lui est adressé. Adepte d’une littérature classique, il boude tout d’abord ce roman qu’il qualifie de littérature contemporaine à sensation, mais c’était avant de prendre conscience que l’histoire retranscrite dans ce récit est son histoire, l’histoire d’un secret qu’il croyait enfoui depuis des années et qui ressurgit aujourd’hui prêt à tout dévaster autour de lui.

Adepte de thrillers, j’ai un faible tout particulier pour les thrillers psychologiques. Ce livre, avec son titre et son résumé accrocheur me faisait de l’œil depuis sa sortie. Je suis donc ravie d’avoir eu l’opportunité de le découvrir dans le cadre des explorateurs du polar organisés par les lecteurs.com que je remercie vivement tout comme les éditions préludes.
    Toutefois, c’est un bilan mitigé me concernant pour ce roman qui ne m’a pas déplu mais ne m’a pas non plus convaincue.
    Un roman court, plutôt addictif que l’on peut lire quasiment d’une traite. Paradoxalement, le texte souffre de longueurs et de descriptions inutiles au détriment de l’essentiel :
    ce que j’aime dans le thriller psychologique, c’est cette fenêtre ouverte sur l’intimité du personnage principal, qu’il soit victime ou bourreau. Ressentir ses tourments et toute la palette de sentiments puissants que l’on attend lorsqu’on s’attaque à ce genre de roman : la peur, l’angoisse, le sentiment d’oppression… Dans ce roman, le « contrat » n’est pour moi pas rempli. Le récit est narré à la troisième personne et c’est là pour moi le premier bémol. Avec un récit à la troisième personne, difficile d’entrer dans la tête du personnage principal. Quant à la palette de sentiments, deuxième bémol, elle manque selon moi de puissance rendant ce texte plutôt mièvre.
    Pour revenir sur le personnage principal, ce dernier est plutôt antipathique et pour lui, comme pour les autres personnages de l’histoire, on reste en superficie.
    L’intrigue quant à elle, bien que simple et prévisible, est plutôt bien conduite mais tout comme pour les personnages de l’histoire, elle reste superficielle.
    Un roman qui manque donc de profondeur.
    Malgré tout, une lecture somme toute agréable que je recommande davantage à un public novice du genre ou à un public adepte du genre qui souhaite faire une pause légère entre deux lectures sombres ou éprouvantes.

• J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre et jusqu'à la fin, j'ai eu envie de savoir comment les choses allaient tourner. On est dans un thriller psychologique qui tient bien son rôle et chaque page nous plonge dans une atmosphère oppressante. On sent quelque chose de malsain et de pas très...

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre et jusqu'à la fin, j'ai eu envie de savoir comment les choses allaient tourner. On est dans un thriller psychologique qui tient bien son rôle et chaque page nous plonge dans une atmosphère oppressante. On sent quelque chose de malsain et de pas très clair derrière toute cette histoire. C'est un roman sur la culpabilité, les mensonges qui peuvent briser une vie. Le petit bémol pour moi sera que j'ai trouvé le personnage de Bill antipathique et je n'ai pas réussi à éprouver pour lui de l'empathie. Par contre, j'ai bien aimé le personnage d'Alan, la jeune étudiante ainsi que le milieu de la littérature dans lequel ils évoluent. La chute du livre est plutôt pas mal amenée. Bref, c'est un thriller psychologique qui tient dans l'ensemble ses promesses.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie

• Un roman plutôt genre policier simple que thriller comme annoncé sur la couverture
    Bill découvre dans son casier de son université un roman, qui retrace quasi mot pour mot ce qui lui est arrivé 20 ans plus tôt, lorsqu' il était étudiant.
    Ce roman se lit mais sans plus. Pas de coup de coeur...

Ce roman se lit mais sans plus. Pas de coup de coeur pour moi
    Au vu de la couverture n'imaginait un thriller addictif, prenant, rempli de suspense mais pas du tout. Si c'est ce que vous cherchez, passer votre chemin