Il est cinq heures, Paris s'éveille ; mémoires de balayeuse

Couverture du livre « Il est cinq heures, Paris s'éveille ; mémoires de balayeuse » de Anna Livart aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Anna Livart, jeune femme blonde d'une trentaine d'années, a balayé les rues de Paris pendant deux longues années. Dans le froid, sous la pluie, la neige, le vent... Son quotidien est difficile mais pour cette amoureuse de Paris, ce travail offre rapidement un formidable poste d'observation.... Voir plus

Son témoignage en dit long sur notre façon de vivre, ignorant ces « hommes en jaune et vert » qui peuplent notre quotidien et les rues de la capitale. Tracés avec finesse et bienveillance, ses portraits nous font découvrir un monde presque invisible et pourtant si proche de nous. Paris, ses habitants, ses balayeurs, ses ombres à jamais anonymes : Anna Livart donne vie à chacun de ces personnages que nous faisons mine de ne pas connaître mais qu'il nous sera à présent impossible d'oublier.