Identical ; portraits of twins

Couverture du livre « Identical ; portraits of twins » de Martin Schoeller aux éditions Teneues - Livre

Depuis toujours une source d'inspiration, les jumeaux ont souvent été l'origine de mythes et de légendes. Les fondateurs de Rome, Romus et Romulus, sont ceux qui viennent souvent à l'esprit. Séparés à la naissance, les jumeaux ont fréquemment des goûts, des habitudes et des expériences identiques. Dans cette étude photographique de référence, Martin Schoeller utilise son style reconnaissable de portraits en gros plan pour examiner 40 vrais jumeaux, capturant ainsi chaque aspect subtil de leur structure faciale et de leurs expressions. La myriade de similitudes nous saute aux yeux, ainsi que les différences significatives et pourtant si infimes. En feuilletant cette collection remarquable, vous vous surprendrez à vous questionner sur le poids de l'apparence et comment celle-ci définit le sens de ce que nous sommes.