Ida ; intégrale

Couverture du livre « Ida ; intégrale » de Chloe Cruchaudet aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Suisse, 1887. Ida est une vieille fille trentenaire, hypocondriaque et. autoritaire. Lorsque son médecin lui prescrit d'aller respirer l'air marin, Ida découvre que ses symptômes disparaissent. Elle prend goût au voyage et rencontre à Tanger une Occidentale délurée, Fortunée. Engoncées dans leurs robes à crinoline et mues par leur intarissable curiosité, les deux femmes sillonnent l'Afrique.

• Ida est malade ou tout du moins croit l'être, sur les conseils de son médecin elle va partir en voyage, découvrir l'Afrique, accompagnée de Fortunée.
    Nous suivons leurs aventures.

Nous suivons leurs aventures.
    J'ai trouvé l'histoire un peu décousue. Même si les illustrations sont sant doute assez documentées, je n'ai pas aimé les représentations des personnages.
    J'ai trouvé IDA peu attachante et me suis un peu forcée à aller au bout de cette histoire.