Iconographie des saints ; fêtes et symboles

Couverture du livre « Iconographie des saints ; fêtes et symboles » de  aux éditions Benedictines

Combien de fois avons-nous hésité devant la représentation de la vie d'un saint, pour poser un nom sur la scène intriguante qui nous est proposée. Qui est ce saint accompagné d'un lion, ou d'un corbeau ? Pourquoi ces tenailles et que fait ce cordonnier dans une église ? Quel est ce drapeau rouge et blanc ? Cette symbolique était autrefois bien connue du plus grand nombre et personne n'avait besoin d'un cartel pour identifier les objets et les animaux votifs. Retrouvez à travers les Å«uvres d'art majeures de toutes les époques, le souffle épique de la Légende Dorée ! Une selection des saints qui ont marqué la chrétienté. Pour chaque saint : une courte biographie, son patronage, le symbole qui lui est attribué, la date de sa fête. Ce livre, richement illustré, est ponctué de citations, miracles, prières, proverbes.