Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ici repose nevares

Couverture du livre « Ici repose nevares » de Andre Cabes aux éditions Les Allusifs
Résumé:

Un bidonville surplombant Mexico. Un cimetière voisin. Les morts sont mieux lotis que les vivants. La saison des pluies commence. Les vivants se tournent vers le séjour des morts. Dans Ici repose Lalo Nevares et autres relations mexicaines, fruits doux amers de l'exil américain, Pere Calders,... Voir plus

Un bidonville surplombant Mexico. Un cimetière voisin. Les morts sont mieux lotis que les vivants. La saison des pluies commence. Les vivants se tournent vers le séjour des morts. Dans Ici repose Lalo Nevares et autres relations mexicaines, fruits doux amers de l'exil américain, Pere Calders, fuyant la répression franquiste, nous donne sa vision de l'univers mexicain au travers d'humbles indiens, de personnages du peuple, confrontés aux conventions et aux lois qui régissent les sociétés modernes. Dans ce livre, tendre et cruel, Pere Calders (1912-1994), écrivain de langue catalane, conteur et fabuliste de premier plan, s'affirme comme un auteur incontournable de la littérature ibérique, ses livres contes et romans ont été distingués par de nombreux prix.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.