Ici reposait... meurtre au monumental

Couverture du livre « Ici reposait... meurtre au monumental » de Vincent Robert aux éditions Des Falaises

Rouen.
Des fossoyeurs clandestins, accompagnés d'un chien, sont sortis du cimetière Monumental avec un trophée mystérieux, laissant derrière eux un cadavre tout frais.
Le Havre, quelques jours plus tard.
- Je veux un chien !
Pour le commandant de police Faidherbe, tout part de ce cri du... Voir plus

Rouen.
Le Havre, quelques jours plus tard.
- Je veux un chien !
Pour le commandant de police Faidherbe, tout part de ce cri du coeur de Séverine, sa compagne aveugle. Ce désir sonne comme une supplique. Le policier lui en déniche un, Hannibal, un cabot un peu spécial. Et Duclair, le bull terrier de l'ex-lieutenant et ami de Faidherbe, Victor Étrela, ne l'est pas moins.
Les deux hommes ne vont pas tarder à mettre la patte dans une série d'emmerdements hors du commun.?Dans ce dixième roman, l'auteur à quatre mains livre à ses lecteurs un polar drôle, d'une écriture qui a toujours autant de chien.
En supplément, la lectrice et le lecteur avertis trouveront un clin d'oeil appuyé à Gustave Flaubert, invité à son corps défendant dans cette danse macabre.