Ici-bas

Couverture du livre « Ici-bas » de Eugene Savitzkaya et Babis Kandilaptis aux éditions Yellow Now
  • Editeur : Yellow Now

C'est en 1981-1982 que j'ai commencé les premiers travaux en filmant avec une caméra noir et blanc tout ce qui touche le sol, juste des points de contact, pieds de chaises, pieds d'hommes, pieds d'objets, etc. Ensuite, j'ai réalisé une série de peintures et de dessins en petit format toujours avec la même préoccupation. Ce que j'ai appelé « les points critiques » ou « les lieux critiques ». Ce qui m'intéressait, c'étaient ces points de contact, qui expriment de nombreuses tensions et un équilibre fragile et précaire.