Couverture du livre « Ice ; mémoires de ma vie de gangster et de ma rédemption, de South Central à Hollywood » de Ice-T et Douglas Century aux éditions G3j
  • Editeur : G3j

" La vie ce n'est pas les biens matériels. Pas de compartiment à bagages dans ton corbillard. La vie c'est les expériences exceptionnelles que tu rencontres. À mesure que tu grandis, ton jeu devient meilleur. Ne laisse jamais des joueurs moins avancés te ramener à leur niveau. Il ne s'agit pas de se foutre en colère contre tout. Il s'agit de se foutre en colère quand il faut. Un vrai mec ne ment pas aux femmes. Les dames savent à quoi s'en tenir. Si tu mens, si tu fais des embrouilles, tu n'es pas un vrai mec, tu es un tricheur. Ce ne sont ni les spectateurs, ni les commentateurs, ni les critiques qui ramassent les médailles. Ce sont les joueurs ! Si on te propose de l'argent facile, casse-toi. Ça n'existe pas. Tous les jours on me demande où j'ai appris à vivre. Réponse : devant le juge au tribunal. On m'avait dit que je ne dépasserais pas vingt et un ans. Chaque fois que je me réveille, c'est une victoire. Je touche mes primes, baby ! " Ice, la glace, est un beau titre pour les mémoires de ce type cool. Tracy Marrow, alias Ice-T, est né dans le New Jersey. Enfant unique, il perd ses parents très jeune, devient gangster à Los Angeles puis sert durant quatre ans dans l'armée. Il sort une série de disques de rap West Coast très innovants et forme le groupe de trash metal Body Count, dont le premier album comprend le titre controversé Cop Killer. Il est actuellement le héros de la série New York Unité Spéciale où il joue le rôle de l'inspecteur Fin Tutuola.