Hunter

Couverture du livre « Hunter » de Roy Braverman aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Si vous croisez sa route, ne vous arrêtez surtout pas.Plus personne ne s'arrête à Pilgrim's Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l'obsédant souvenir d'une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s'évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son oeuvre ?

Après douze ans de haine et de chagrin, un homme se réjouit pourtant de revenir à Pilgrim's Rest. Freeman a compris le petit jeu de Hunter et va lui mettre la main dessus. Et lui faire enfin avouer, par tous les moyens, où il a caché le corps de Louise, sa fille, une des cinq disparues.
Pilgrim's Rest sera peut-être le terminus de sa vengeance, mais ce que Freeman ignore encore, au volant de sa Camaro rouge qui remonte Murder Drive, c'est qu'il n'est pas le seul à vouloir se venger. Et que la vérité va se révéler plus cruelle et plus perverse encore. Car dans la tempête qui se déchaîne et présage du retour de la terreur, un serial killer peut en cacher un autre. Ou deux.

• Déjanté ? Oh oui ! Loufoque ? très ! extravagant ? à fond ! drôle ? par moments ! excessif ? certes ! MAIS très intelligemment écrit !!!

Tarantino n'a plus qu'à le mettre en scène . Très original, j'ai adoré me plonger dans cette histoire rocambolesque mais incroyable ! Ca ne plaira pas à tout le monde mais il vaut la peine de le tenter !

Extraits / citations : * - Qu'est-ce que je vais devenir ? demande Thelma en larmes.
    - Ce que tu étais déjà avant qu'on se connaisse : une jolie môme qui aime s'envoyer en l'air avec des types un peu givrés. Il y en pas mal dans ce pays. Un peu de came pour t'aider à les supporter, un ou deux gosses un jour ou l'autre, des fins de mois de merde, des engueulades, des beignes, des séparations, et puis tu vieilliras comme tous les autres et tu finiras d'un cancer comme tout le monde...

* Moins les hommes ont d’armes dans les mains, moins ils font de conneries.

• L’auteur nous propose ici une intrigue de haute voltige redoutablement maîtrisée où la délicatesse n’est décidément pas de mise. Véritable concentré de brutalité, l’action est omniprésente tandis que les descriptions sont à couper le souffle, ne laissant dès lors aucun répit à un lecteur à la...

L’auteur nous propose ici une intrigue de haute voltige redoutablement maîtrisée où la délicatesse n’est décidément pas de mise. Véritable concentré de brutalité, l’action est omniprésente tandis que les descriptions sont à couper le souffle, ne laissant dès lors aucun répit à un lecteur à la fois soumis à un suspense de tous les instants et subjugué par l’environnement qu’il traverse au fil des chapitres qui défilent vitesse grand V. Si l’humour trouve tout de même sa place parmi ces pages, il est aussi noir que la littérature à laquelle il se prête, ce qui donne tout de même au tout un aspect dangereusement croustillant.
    Soutenue par des personnages particulièrement bien croqués, dépeints dans toute leur complexité pour marquer durablement, l’intrigue s’en trouve d’autant plus prenante et captivante.
    En plus d’être remarquablement visuelle, la plume de l’auteur est à la fois percutante et enivrante, son style vif et efficace, pour un thriller d’autant plus nerveux qu’il est rythmé par des chapitres courts qu’on ne cesse plus de faire défiler sitôt la lecture commencée.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2018/09/chroniques-2018-hunter-de-roy-braverman.html)

• Hunter ça débute comme une série que tu aurais prise en cours de route. Les sourcils froncés tu cherches à intégrer les lieux, les liens, les personnages. Très vite t’es mordue. 352 pages pour choper Hunter (c’est lui le méchant, on le sait d’emblée) ? T’es septique, trop simple !
    T’enfiles...

T’enfiles ta parka et tu vas t’intégrer à la vingtaine d’habitants du bled perdu en pleine forêt sous une tempête de neige. Huis clos. Freeman perdu dans sa haine suit Hunter. Hunter perdu dans son désir de vengeance ? Son envie de revenir sur les lieux du crime ? Un shérif, son frangin, Denise, les locataires de la chambre 5…tout ce petit monde va se télescoper et recommence la ritournelle des disparitions et des meurtres. Hum, petit bémol. On dirait que ce n’est pas tout à fait le même mode opératoire. Quelqu’un se servirait-il de la cavale de Hunter pour se faire un petit plaisir meurtrier ?
    L’auteur te mène dans un rythme effréné. Tout comme un train peut en cacher un autre, l’auteur te cache un autre serial killer. Euh, y en a combien ? Y a pas, tu veux connaître la fin. Tu dévores le bouquin en quelques heures. T’as tout « vécu » : la course poursuite, l’étonnement, la trouille, la traque, t’as même franchement pleuré de la page 3.. à la page 3…Il est fort l’auteur pour te balader d’émotion en émotion. Il est fort aussi pour te laisser sur la résolution de cette affaire (ou presque) et les prémices d’une autre. Vite l’opus suivant…

• Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l'obsédant souvenir d'une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues.
    Mon avis : un bon thriller qui se lit...

Mon avis : un bon thriller qui se lit rapidement. Il nous fait froid dans le dos par son atmosphère. On croit savoir et comprendre plusieurs fois dans ce livre jusqu'à ce que l'on se rende compte que l'auteur nous a emmené là où il souhaitait, juste pour nous faire douter.

• Hackam, un shérif est traumatisé par son enfance malheureuse, et ce livre est le parcours de sa vengeance, de sombres victimes vont souffrir le prix de ses souffrances.

J'ai aimé le mélange des personnages, deux indiens, un black, et un shérif traumatisé par une enfance difficile, c'est l'histoire d'une vengeance, et aussi d'une erreur judiciaire, et deux prisonniers qui font un deal, pour retrouver la liberté.
    Il y a aussi une pincée de sentimental, une histoire d'amour, qui donne un peu de légèreté a la trame qui est difficile.
    C'est vraiment un gros coup de cœur, c'est la thématique également d’un homme blessé de ce qu'il a vécu en prison, et devient juste quelqu'un qui veut être libre.
    J'ai énormément apprécié aussi les dialogues qui ont beaucoup d'humour et qui permettent d'alléger la tension qui figure dans le livre.
    C'est la trame d'une chasse qui est réellement un page Turner, on n’en perd pas une miette, et je retiens aussi les descriptions sur la vallée de l'Appalaches qui se situe à l'est de l'Amérique du nord jusqu'à centre de l'Amérique du sud. Et on est réellement plonger dans cet univers, on est réellement vite embarqué. Et après l'histoire nous entraine à tourner les pages, sur la disparition de 5 filles disparues, encore un thème qui m'intéresse toujours énormément.
    Et puis la succession des faits, deviens une histoire qu’on n’oublie pas, qu'il nous marque, et qu'il laissera une marque indélébile dans mon esprit, dans mon parcours livresque.

• Un roman noir , vraiment très noir , choisi en toute connaissance de cause : la couverture , la quatrième , l'avis des ami(e)s , l'avis de mon libraire , stop , c'est bon , je " prends ".

Il y a tout : le climat , la neige , le froid .Il y a les personnages : des femmes disparues , Hackman , le shérif ,Hunter ,condamné à mort évadé , Freeman , ex - policier père d'une des victimes , Denise , Ann- lee , un rouquin et sa copine Thelma et bien d'autres , mais pas trop non plus.
    L'intrigue , c'est du " vif , du rapide de l'addictif " et si vous devez "' surveiller " une cuisson , pensez à déléguer ", ce sera plus prudent .( pour info , les pompiers , c'est le 18 ).On a envie de savoir , de connaître le dénouement et la fin est " scotchante " , pas "bisounours", bien dans le contexte., au contraire .
    Alors ,oui , moi , j'ai adoré mais , attention...Il y a de la perversité , du sexe et même du sexe atroce , odieux , du sexe imposé, de la soumission , de la violence , des coups de feu , des carreaux d'arbaléte, du sang , et je sais que certains et certaines pourront ne pas se sentir à l'aise et même détester ce genre de roman .
    " Noir c'est noir et là , vraiment , il n'y a plus d'espoir ..." Je vous aurai prévenus , et couvrez - vous bien , c'est glacial même si , pour la situation , c'est plutôt " chaud ".

• Totalement étonnant par son style qui dénote.

Totalement étonnant par son style qui dénote.

J'ai été happée par un thriller dont l'histoire est tragique alors qu'en même temps, je me suis surprise à sourire une bonne partie du temps de lecture. Les enchaînements sont vraiment dépaysants et les personnages désopilants (enfin certains surtout, d'autres ne le sont pas du tout).

Je suis d'ailleurs frustrée de ne pas avoir la suite sous la main parce que j'aurais directement enchaîné avec Crow.
    C'est vraiment le livre qu'il faut lire l'un à la suite de l'autre sauf si vous avez une mémoire exceptionnelle et que vous ne risquez pas de vous emmêler les pinceaux avec d'autres livres lus entre-temps.

Je n'ai pas encore lus les autres volumes de l'auteur (parus sous un autre nom, (il vous explique pourquoi dans la préface), mais comme j'ai sa trilogie yeruldegger, je me réjouis d'avance de me plonger dedans.

Autres éditions (1)