Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Humblot, 1907-1962

Couverture du livre « Humblot, 1907-1962 » de Brigitte Humblot et Lydia Harambourg aux éditions Somogy
  • Date de parution :
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757210710
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Disparu prématurément, Robert Humblot, dit "Bob" (1907-1962), figure emblématique de l'art français du XXE siècle, a fortement contribué dans les années trente et l'après-guerre au renouveau de l'art figuratif français. Aux côtés de Rohner, Tal Coat, Jannot, Lasne, Pellan et le critique d'art... Voir plus

Disparu prématurément, Robert Humblot, dit "Bob" (1907-1962), figure emblématique de l'art français du XXE siècle, a fortement contribué dans les années trente et l'après-guerre au renouveau de l'art figuratif français. Aux côtés de Rohner, Tal Coat, Jannot, Lasne, Pellan et le critique d'art Henri Héraut il fonde, en 1935, le groupe "Forces Nouvelles" qui prône le retour au dessin et à un nouveau classicisme.
Peintre humaniste, témoin lucide et prémonitoire d'une époque, il est également le portraitiste introspectif de l'âme mise à nue. Sans nuances et sans artifices avec la passion intransigeante et le regard de l'entomologiste, il peint avec franchise ses proches et ses modèles. Cet ouvrage est la première monographie à lui être consacrée. Texte de Lydia Harambourg - Témoignages de Brigitte Humblot, fille de l'artiste.
Avant-propos de Dominique Gagneux - Préface d'Emmanuel Bréon.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.