Humanité terrestre réflexions et théorie de l'évolution anticipatoire

Couverture du livre « Humanité terrestre réflexions et théorie de l'évolution anticipatoire » de Adrien Pierre Actus aux éditions Books On Demand

Cet ouvrage se décline comme un essai où sont consignées les pensées et réflexions personnelles de l'auteur concernant les comportements de l'homme face à ses semblables, ainsi que les agissements des nations à la surface de notre globe et qui mettent en péril en plus de l'écosystème planétaire, l'existence même de l'humanité terrestre. En conséquence, ces comportements qui dénaturent l'homme doivent trouver rapidement leur aboutissement et, il semble urgent et nécessaire de le ramener en tant qu'individu à de meilleurs sentiments, afin qu'il comprenne qu'il est temps pour lui de changer de route et de réintégrer son identité humaine indéfectible, qui est le fondement de sa personnalité humaine et la source de ses valeurs intrinsèques au sein de son appartenance à l'entité humaine universelle et, qu'il doit absolument modifier ses rapports à la hausse avec ses semblables et mettre fin à ses actes répréhensibles au sein de sa sphère, afin de retrouver cette noblesse d'antan qu'il semble avoir perdu depuis si longtemps. Cependant, l'auteur pense que l'humanité terrestre est appelée à une destinée exceptionnelle au sein de l'univers infini, et fait allusion à ce qu'il dénomme la théorie de l'anticipatoire, et qui selon lui, permet par la réflexion en plus de l'imaginaire, de se propulser dans le temps et l'espace afin de visualiser à partir d'une époque présente, ce que deviendra une technologie actuelle sur une période étalée sur plusieurs milliers d'années, ou la découverte sur notre planète de nouvelles technologies inabordables pour le palier scientifique où nous sommes situés actuellement.