Humanisme et pensées révolutionnaires

Couverture du livre « Humanisme et pensées révolutionnaires » de Jean-Claude Bougault aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Dans cet ouvrage, Jean-Claude Bougault nous démontre que la pensée de gauche ne peut se considérer sans replacer l'être humain au centre de l'économie et de la politique. Car l'individu est souvent méprisé, au profit des intérêts personnels et autres luttes de pouvoir internes aux partis.
Sans... Voir plus

Sans langue de bois, il analyse en profondeur ses engagements, ses déceptions aussi, et nous invite à réfléchir sur la nécessité d'un gouvernement beaucoup plus social, où sont vraiment respectées les valeurs républicaines : liberté, égalité, fraternité.