Humaniser la vie ; plaidoyer pour le lien social

Couverture du livre « Humaniser la vie ; plaidoyer pour le lien social » de Jean-Francois Mattei aux éditions Florent Massot
Résumé:

La Croix-Rouge commémore le 150e anniversaire de la bataille de Solferino qui l'a vue naître grâce à l'intuition de son fondateur Henri Dunant. J'ai voulu utiliser cette période anniversaire du plus grand réseau humanitaire au monde pour mettre en perspective les nouveaux champs de bataille de... Voir plus

La Croix-Rouge commémore le 150e anniversaire de la bataille de Solferino qui l'a vue naître grâce à l'intuition de son fondateur Henri Dunant. J'ai voulu utiliser cette période anniversaire du plus grand réseau humanitaire au monde pour mettre en perspective les nouveaux champs de bataille de notre société et envisager quelques-unes des solutions que nous devrions bâtir ensemble pour lutter contre toutes les formes que prend la précarité.
Ces nouveaux champs de bataille, ce sont les personnes victimes de l'exclusion, les enfants mis en danger, les personnes migrantes, celles détenues, celles souffrant de la dépendance, sans oublier les victimes des conflits ou de catastrophes naturelles.Voilà les Solferino d'aujourd'hui. Voilà les combats qu'il nous faut entreprendre avec la volonté de les gagner.
Ce Plaidoyer pour le lien social se propose de dessiner les contours d'un retour à l'humanisme, seule issue à l'échec de notre monde.
À la permanence de l'homme, dans sa capacité à faire le bien et le mal, doit répondre la permanence du souci de sa dignité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions