Huit temps pour un presage

Couverture du livre « Huit temps pour un presage » de Bruno Rombi aux éditions Autres Temps

La poésie de Bruno Rombi, distendue entre un sublime inspiré par la leçon de Dante et la chronique d'une actualité triviale - comparable à celle dont se nourrissaient naguère les poèmes de T.S. Eliot - , à la fois " intimiste " et " citoyenne ", oscille entre les confidences pudiques d'un désespoir tout personnel et l'invective puissante à l'adresse de nos contemporains. Elle tient le pari d'un engagement polémique - et colérique ! - dans le réel moderne ou " postmoderne " si dépourvu de toutes convictions réelles. Dans son élan de foi, dans sa nostalgie de transcendance et de sacré, elle fait se refléter dans le miroir de nos culpabilités collectives la prédiction d'un avenir où véritablement notre humanité sera enfin découverte.