Huile d'olive

Couverture du livre « Huile d'olive » de Robert Beauchemin aux éditions Editions De L'homme

Huile d'olive, qui es-tu ? D'où viens-tu ? Quelles sont les règles à suivre pour apprécier à leur juste valeur tes saveurs nées de la terre et du soleil de Provence, d'Italie, d'Espagne, du Portugal, de Grèce, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis ou d'Afrique du Nord ? Robert Beauchemin répond à toutes ces questions et nous livre une cinquantaine de recettes du bassin méditerranéen dans lesquelles l'huile d'olive est utilisée à cru.
En dégustant les soupes, salades, pâtes, viandes, poissons, légumes et desserts réunis dans cet ouvrage, vous vivrez les quatre saisons de l'année sous le soleil de la Méditerranée. Brochettes andalouses - carpaccio de poulpe aux fèves et aux tomates jaunes relish aux olives - filet de porc rôti à la vanille et à l'orange - soupe marocaine à la courge lapin rôti comme le faisait ma mère - tajine au poulet, au céleri-rave et aux olives violettes risotto aux betteraves, à la sauce au spumante et au Parmigiano Reggiano - glace à l'huile d'olive.