Hotels Et Auberges De Charme En France

Couverture du livre « Hotels Et Auberges De Charme En France » de Jean De Beaumont aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Pour sa vingt-et-unième année, l'édition 2005 du Guide des Hôtels et Auberges de Charme en France comportera 600 adresses, dont 50 nouveaux hôtels : le plus grand nombre de nouvelles sélections depuis 10 ans.

Autre nouveauté, afin de faciliter la lisibilité du guide, cette année 2005 voit la création de petits pictogrammes signalant les « Coups de coeur » et les «Grandes tables» : un moyen sûr et efficace de repérer d'un simple coup d'oeil les adresses à ne pas manquer.
Evolution du guide sur 5 ans :
Entre 2000 et 2005, 219 adresses ont été retirées du guide, tandis que 230 nouveaux hôtels étaient sélectionnés sur cette même période. Avec 75 % d'adresses modifiées depuis l'an 2000, nous démontrons l'importance de notre travail sur le terrain, aussi bien pour rechercher les meilleures adresses possibles que pour éliminer celles qui apparaissent moins convaincantes ou dépassées par un établissement voisin. Ainsi, sur un nombre total de 600 adresses, le mouvement (219 + 230) a été, en 5 ans de 449 adresses.
Cette année, plus de 260 hôtels proposent des chambres à moins de 70 euros la nuit soit 45 % de l'ensemble des hôtels sélectionnés.