Hôtels à insectes et ruches ; cultiver la biodiversité au jardin

Couverture du livre « Hôtels à insectes et ruches ; cultiver la biodiversité au jardin » de Sebastien Levret aux éditions Massin
  • Editeur : Massin

Favoriser la biodiversité au jardin, c'est faire du jardin un milieu vivant et récréer un équilibre écologique naturel. Les auxiliaires y assurent alors des missions positives : pollinisation, régulation, etc.

Ce livre propose des portraits des insectes utiles au jardin, afin de permettre à tout jardinier de les identifier et de connaître leurs bienfaits, ainsi que tous les conseils et mode d'emploi pour installer ruches et hôtels à insectes chez soi.

• Ce guide, écrit par un passionné d’entomologie, est une mine de renseignements.
    A travers 5 chapitres clairs et bien détaillés, il explique l’importance des insectes pollinisateurs et le rôle de la biodiversité au jardin.
    Comment s’y prendre pour faciliter la vie des insectes et satisfaire...

Ce guide, écrit par un passionné d’entomologie, est une mine de renseignements.
    Comment s’y prendre pour faciliter la vie des insectes et satisfaire leurs besoins ? Comment installer un hôtel à insectes, un nichoir à oiseaux, une ruche, dans son jardin ? Sébastien Levret répond à toutes ces questions et bien d’autres encore.
    On trouve aussi plusieurs pages dédiées à cette minuscule faune qui vit dans nos jardins, comme le staphylin, sorte de scorpion ou la grande sauterelle verte ou encore le minuscule collembole.
    Il aborde aussi la bonne association des plantes pour éviter les maladies.
    De nombreuses photos agrémentent la lecture
    J’ai beaucoup appris sur mon jardin à travers cette lecture à la fois ludique, pédagogique et bien documentée.