Hotel puerto

Couverture du livre « Hotel puerto » de Philippe Seclier aux éditions Images En Manoeuvres

Partir ! Ailleurs il est des lieux qui ne s'épuiseront pas en un nouvel " ici ", des tendresses nouvelles, des rêves jamais osés.

Ailleurs, il est des sources où apaiser cette soif qui nous dessèche l'âme - et ces îles de corail qui flottent, nous dit-on, dans des cieux sans nuage. Sur ce quai sale et gris, sur cette terre, sous nos pieds, la vie paraît absente, chaque jour si semblable ! Là-bas, soyons-en sûrs, se trouve ce qui nous manque... Magie des ports, toujours, où s'inscrivent nos rêves de partance, nos ailleurs chimériques.