Hôtel Pennington

Couverture du livre « Hôtel Pennington » de Ced et Ileana Surducan aux éditions Makaka
  • Editeur : Makaka

Au 1123 Pennington Avenue se dresse un hôtel lugubre que les parents de Charlotte souhaitent réhabiliter. Mais la fillette de 11 ans, douée et hypersensible, découvre que les chambres sont occupées par des fantômes. Ces âmes errent dans la bâtisse dans l'espoir d'achever leur mission sur terre. Pour trouver la paix éternelle, elles pourront compter sur l'empathie et la bienveillance de Charlotte, alliées à l'humour de Chuck, son acolyte !

• je lis cette BD dans le cadre du prix "Du vent dans les BD"né en 2014 sur la Côte des légendes.
    Charlotte, une petite surdouée arrive avec ses parents au 1123 Pennington Avenue. C'est un très vieil hôtel qui est fermé depuis de longues années.
    Des couleurs douces, des personnages attachants et...

Des couleurs douces, des personnages attachants et surannés, des âmes en peine que seule la petite fille voit.
    C'est amusant, tendre, le graphisme est très coloré
    On y trouve tout ce qui fait le charme des maison hantées, les fantômes, bien sur, les gentils et le méchant avec l'incontournable squelette.