Hotel montana

Couverture du livre « Hotel montana » de Jean Duc aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« J'avais cherché longtemps cette liberté à laquelle tout homme aspire et, plus je cherchais, plus je m'en éloignais. Je craignais d'arriver au bout du chemin sans l'avoir côtoyée seulement un bref instant. Et puis, le temps m'avait rattrapé et m'avait tendu ce piège où je barbotais depuis, sans espoir de retour. » Port au Prince le 25 février 2004 Extrait du journal de Roger Méril retrouvé dans les ruines de l?hôtel Montana à Pétionville, Haïti Réfugié en Haïti pour échapper à des trafiquants de drogue sans scrupule, Roger s?éprend d?Hommage, une jeune et jolie Haïtienne sans le sou et se retrouve bientôt impliqué malgré lui dans la révolution visant à chasser le dictateur au pouvoir.

Un roman « haïtien » bien construit où la fluidité de l?écriture et l?enchaînement rapide des scènes projettent le lecteur dans une aventure haute en couleurs où s?entremêlent ballets amoureux et histoire politique.