Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hôtel-Dieu ; Marseille, 1966

Couverture du livre « Hôtel-Dieu ; Marseille, 1966 » de Patrick Sinibaldi aux éditions Glyphe
  • Date de parution :
  • Editeur : Glyphe
  • EAN : 9782358150613
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Marseille, automne 66. Un jeune interne porte en lui un mal sourd, une douleur lancinante qu'il tente de maintenir à distance en s'immergeant dans la médecine humaniste de ses aînés. Il fréquente aussi les tables de poker, cultive ses rares amitiés, fait la fête et savoure le contact des... Voir plus

Marseille, automne 66. Un jeune interne porte en lui un mal sourd, une douleur lancinante qu'il tente de maintenir à distance en s'immergeant dans la médecine humaniste de ses aînés. Il fréquente aussi les tables de poker, cultive ses rares amitiés, fait la fête et savoure le contact des femmes.
Pendant les gardes, l'écho de ses pas sur la dalle froide des coursives du vieil Hôtel-Dieu résonne dans le silence pesant de la nuit. Il ressent l'importance de sa mission et accède alors à un court moment de paix intérieure.
Solitaire, il marche au bord de l'abîme, et il le sait. Au moindre faux pas.
Inspiré de deux événements dramatiques survenus dans les milieux médicaux marseillais des années soixante, ce roman a un personnage principal qui partage la vedette avec Marseille, son Hôtel-Dieu et la médecine d'une époque disparue.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.