Hotel de la lune oisive

Couverture du livre « Hotel de la lune oisive » de William Trevor aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Dix nouvelles qui, une fois de plus, ne donnent pas de très bonnes nouvelles de cette planète.

Cynisme, calculs mesquins, sourires hypocrites et dureté de coeur chez les uns, candeur ou balourdise chez les autres, incompréhension et solitude pour tous Trevor, décidément en grande forme, ne nous épargne rien.
« Le plus grand auteur vivant de nouvelles de langue anglaise » (New York Time dixit) nous sert ici une grande rasade de son cocktail favori : cruauté et compassion à parts égales, mais à triple dose. Un remède de cheval dans la grande tradition irlandaise.