Hors série Pèlerin ; 50 lieux pour se ressourcer ; dans l'esprit Laudato Si

Couverture du livre « Hors série Pèlerin ; 50 lieux pour se ressourcer ; dans l'esprit Laudato Si » de Hors Serie Pelerin aux éditions Bayard Presse

« vivre, se reposer, travailler, s'engager, dans l'esprit de l'écologie chrétienne ».

Monastères, Eco-hameaux, centres spirituels, abbayes, lieux de vie communautaires... Dans ce guide très pratique, Le Pèlerin part à la découverte de 50 lieux inspirés et inspirants pour une pause spirituelle, un ressourcement seul ou en famille, une ouverture sur des propositions de séjour innovantes.

Autant de lieux où l'on peut :
- venir se régénérer au contact de la nature.
- prendre le temps d'un travail manuel au contact de la terre et des saisons.
- partager avec d'autres la joie d'un vivre ensemble où se mélangent les âges, les conditions et les cultures.
- se former intellectuellement aux enjeux d'une écologie respectueuse des humains et de leur terre.
- accompagner les conversions nécessaires de nos modes de vie, de nos économies, de nos relations.
Chacune des 50 doubles pages traduit l'ambiance de l'endroit, l'accueil que vous y trouverez et au moins trois expériences à y vivre. Sans compter les rencontres avec des personnalités fortes et engagées dans leur lieu !

Ces lieux d'équilibre sont des pépites sélectionnées pour vous par Dominique Lang, journaliste au Pèlerin et assomptionniste féru d'écologie intégrale.

Cinquante lieux qui dessinent une belle et indispensable biodiversité humaine, sociale et environnementale à travers le pays (et un peu au-delà).