Hors de contrôle

Couverture du livre « Hors de contrôle » de Georgia Caldera aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion
  • EAN : 9782756420332

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant... Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n'est moins sûr...Et pourtant, c'est ainsi, les papillons refusent de mourir.

• Georgia Caldera m’a encore une fois conquise avec cette belle romance. Une histoire d’amour difficile, mais en même temps un message d’espoir pour les gens qui ne croient plus en l’amour. Un couple totalement improbable, chaque protagoniste cachant un passé douloureux, décide de tenter de...

Georgia Caldera m’a encore une fois conquise avec cette belle romance. Une histoire d’amour difficile, mais en même temps un message d’espoir pour les gens qui ne croient plus en l’amour. Un couple totalement improbable, chaque protagoniste cachant un passé douloureux, décide de tenter de s’aimer en avançant à leur rythme. J’ai adoré cette lecture, dont les pages ont défilé plus vite que je ne l’aurais voulu !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/07/07/hors-de-controle/

Qu'est-ce que je suis heureuse de retrouver nos deux tourtereaux. Il faut dire qu'on a eu droit à une fin frustrante et je suis contente d'avoir repris là où on les a laissés.

Dans ce dernier opus, nous...

Dans ce dernier opus, nous découvrons un peu plus sur Alex et nous y découvrons un homme brisé et torturé. Mais il est également protecteur prêt à tout pour les gens qu'il aime. Un homme qu'on apprend à connaître petit à petit et on s'y attache.
    Quant à Sonia ( le prénom de ma mère, bref, on s'en fout), après ce qu'elle a vu de quoi était capable Alex, elle veut prendre son temps petit à petit et j'ai vraiment trouvé cela agréable de voir enfin un couple qui prend leur temps. Elle a également un passé pas très glorieux et cela se comprend.

Encore une fois, je suis conquis par la plume de Georgia. Elle réussit à vous transporter du début jusqu'à la fin, c'est incroyable. De plus, elle vous offre tout ce que l'on a besoin : des héros attachants, touchants, des émotions à gogo, une intrigue très prenante et sa plume est juste addictive. Je peux vous garantir que l'histoire de Sonia et Alex va vous plaire.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos héros. Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et juste magnifique. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer et on a juste une envie, c'est qu'ils soient heureux. Je vous recommande cette histoire à 100%, vous allez voir, l'auteure va vous transporter avec ses personnages et sa plume.
    8/10

• Je remercie infiniment les éditions Pygmalion pour cette lecture. Ce livre, je l’ai attendu avec une impatience grandissante. Dans le tome 1, je faisais la connaissance de personnages bouleversants, avec une romance terriblement accrocheuse et une fin insupportable. Mais quand je dis...

Je remercie infiniment les éditions Pygmalion pour cette lecture. Ce livre, je l’ai attendu avec une impatience grandissante. Dans le tome 1, je faisais la connaissance de personnages bouleversants, avec une romance terriblement accrocheuse et une fin insupportable. Mais quand je dis insupportable, c’est vraiment la fin qui donne envie de se taper la tête contre les murs. De fait, Hors de question était la sortie que je guettais avec le plus d’impatience en cette fin d’année. Lorsque mon exemplaire est arrivé dans ma boite aux lettres, je l’ai regardé comme s’il s’agissait du Saint Graal. Plus épais que le tome 1, il promettait des nuits blanches et des crises cardiaques à répétition. Alors a-t-il été à la hauteur de mes espérances ? Je vais vous dire ça tout de suite…

Je vous déconseille de poursuivre si vous n’avez pas lu le tome précédent, car je risque de spoiler. Nous avions laissé notre couple dans une situation déchirante. Sonia a appris une vérité sur Axel de la pire manière possible, se retrouvant ainsi entre lui et sa famille. Les choses ont totalement dégénéré, et il se pourrait qu’il ne subsiste plus grand-chose de leur histoire. Ces deux-là ont beaucoup évolué, mais le pire est à venir. Les démons ressurgissent, les blessures se déchirent à nouveau, béantes, et leur combat continue. Arriveront-ils à s’ouvrir l’un à l’autre, à passer au-dessus de leurs handicaps émotionnels pour vivre l’histoire d’amour qu’ils méritent ?

Georgia Caldera a eu le bon goût de nous remettre dans l'ambiance du dernier chapitre de Hors de question dès le début. Revivre cette scène, d’un point de vue radicalement différent de celui d’Axel, c'était de la torture, sans rire. Lorsque j’ai vu à quel point les choses se goupillaient mal, j’ai eu envie de pleurer. Mais j’étais loin d’imaginer que l’auteur nous réservait encore bon nombre de surprises de son cru.

Une bonne partie du livre repose sur la frustration. Et quelle frustration ! J'étais une boule de nerfs dès la 20ème page, c’est vous dire. Le récit nous offre de l’espoir et nous le retire l’instant suivant, donnant lieu à des émotions très diverses qui prennent littéralement aux tripes et nous forcent à tourner frénétiquement les pages. Les personnages se censurent, ils se renferment, ils explosent… c’est un raz-de-marée de sentiments, un tsunami d’émotions à l’état brut.

Dans le tome 2, on constate très vite que le duo a encore beaucoup de problèmes à régler. Chacun a ses secrets, ses traumatismes qu’il garde enfoui en lui, et cette souffrance m’a fait me sentir en communion avec eux. J’étais tellement dans l’empathie que j’en oubliais qu’ils n’étaient que fictifs, j’avais envie de prendre leurs souffrances pour les écrabouiller moi-même.

Ce qui m’a le plus entraînée, c’est de voir à quel point ce couple est atypique. Au premier coup d’œil, ils sont complètement dépareillés : Sonia, la jeune fille séduisante au langage châtiée, tirée à quatre épingles et en apparence très sûre d’elle ; et Axel, grossier et un peu voyou sur les bords, qui passe à l’attaque dès qu’il se sent menacé. On pourrait croire qu’ils n’ont rien à faire ensemble, que tout les oppose, à commencer par leur parcours respectif, leur mentalité et leur éducation… Alors qu’en réalité, ils sont très semblables. Leur histoire d’amour dépasse l’entendement, elle bouscule les préjugés, casse les clichés et se révèle finalement sincère, puissante et très, très sensuelle.

La sensualité… c’est quelque chose qui était abordé avec beaucoup de pudeur, dans le premier opus. Ici, vous vous doutez bien qu’on passe un cran au-dessus. Il y a énormément d’attirance et de tension sexuelle qui se dégage de leur relation. Une relation fragile qui peut basculer à tout moment d’un côté ou de l’autre. Et c’est ça qui est fascinant dans Hors de contrôle, les revirements arrivent quand on les attend le moins. Alors le lecteur, pauvre victime ballotée par les humeurs de l’auteur, subit chaque déconfiture et respire à nouveau dès que l’accalmie s’installe. On vibre avec Sonia et Axel, ni plus ni moins.

En résumé, à ce jour je n’ai qu’une envie : reprendre la romance depuis le début et la relire pour retrouver ces personnages authentiques, vivants, presque palpables. Je me suis sentie complètement en phase avec Sonia et Axel. Leurs réactions, je les comprenais, je les vivais avec eux. Je suis bien contente d’avoir patiemment attendu la suite, car elle valait largement le coup. Grâce à des émotions brutales, primitives, instables, mais terriblement réalistes, Georgia Caldera nous dépeint une histoire sans le faste ni les mensonges. Je pense que cette histoire d’amour restera longtemps gravée en moi. Très, très longtemps !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/hors-de-question-tome-1-georgia-caldera