HORS CADRE(S) N.4 ; apparitions ; disparition

Couverture du livre « HORS CADRE(S) N.4 ; apparitions ; disparition » de Hors Cadre(S) aux éditions Atelier Du Poisson Soluble

Numéro consacré au jeu d'apparition/disparition, mettant à l'honneur les livres-sulptures (ou pop-up) avec un panorama élaboré par Jacques Desse, libraire spécialiste du genre, une interview de Jacques Binsztok ou encore une analyse des pertinences techniques et économiques propres à ce type... Voir plus

Numéro consacré au jeu d'apparition/disparition, mettant à l'honneur les livres-sulptures (ou pop-up) avec un panorama élaboré par Jacques Desse, libraire spécialiste du genre, une interview de Jacques Binsztok ou encore une analyse des pertinences techniques et économiques propres à ce type d'ouvrage.

Yann Fastier vous explique pourquoi, lui, n'aime pas les pop up. Ce qui nous entraîne vers l'examen d'autres systèmes de dissimulation/révélation : la tourne des pages, les volets et rabats, l'utilisation du calque (à l'exemple de Munari, maître en la matière) ou encore les images à secrets.

À ce titre, Dudu, Coco et Nana de Betty Bone et Dessus-Dessous de Gustave Verbeek sont plus particulièrement analysés. Enfin, vous pouvez découvrir un aperçu de l'avant garde au Brésil et, comme toujours, le premier livre d'un jeune illustrateur.