Horizon Tome 1

Couverture du livre « Horizon Tome 1 » de Scott Westerfeld aux éditions Albin Michel

Après un crash aérien au dessus de l'Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s'attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d'eux s'étend une jungle étrange, impossible à identifier.

Peu de nourriture, pas d'eau potable, la jungle qui les entoure regorge de menaces surnaturelles : oiseaux carnivores au bec tranchant comme des lames de rasoirs, baies empoisonnées, et un cri sinistre qui résonne la nuit, se rapprochant petit à petit...
Où ont-ils atterri ? Sont-ils les victimes d'un accident d'avion ou le jouet d'une expérience ? Auront-ils le courage de faire face à la menace qui les entoure ?

• Un premier tome assez intriguant...

Nous commençons ce roman dans un avion en partance pour le Japon et nous faisons la rencontre
    d'un groupe de jeunes qui vont participer à un match de fottball robotique.
    Malheureusement il y a des perturbations et l’avion se crash, seuls le petit groupe...

Un premier tome assez intriguant...

d'un groupe de jeunes qui vont participer à un match de fottball robotique.
    et trois autres jeunes survivent, tout les autres passagers disparaissent mystérieusement.
    Le petit groupe se compose de Caleb, Molly, Javi, Anna et Oliver, qui font partis des ingénieurs
    qui partaient pour le match de robots, ainsi que de Yoshi, qui rentrait auprès de son père
    au Japon pour lui rendre un Katana volé et de Akiko et Kira deux soeurs qui revenaient de
    leur école Suisse pour les vacances.
    Ils vont être obligés à essayer de comprendre leur environement pour pouvoir survivre, mais
    comme tout crash d'avion c'est assez difficile surtout quand on ne sait pas où on est.
    Ils vont découvrir plein de choses, des animaux bizarres, des plantes étrangleuses,
    des anneaux qui ont le pouvoir de changer la gravité.
    Bref c’est mystérieux et on se pose pleins de questions sur cet univers.
    Malgré leur caractères assez différents, ils vont devoir se débrouiller, tenter d'obtenir
    des réponses, et s’entraider en étant livrés à eux-mêmes au milieu d'une jungle hostile.
    J'ai adoré la fin qui apporte encre plus de questions que de réponses.

Malheureusement les caractères des personnages n'ont pas été assez creusés, peut-être le
    seront ils dans les prochains tomes, mais ils n'ont pas assez travaillés pour moi.
    Malgré cela, j'ai adoré les personnages d'Anna et de Yoshi, qui se tourne autour même si
    une histoire d'amour n'a pas sa place ici.
    La lecture est très dynamique, et le changement de point de vue me plais beaucoup.
    Le style de l’auteur est très fluide, et agréable à lire.

C'est le troisième livre de trois saga différentes de Scott Westerfeld que je lis et
    c'est le meilleur des trois je dois dire.