Hop la vie ! tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Couverture du livre « Hop la vie ! tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir » de Fontaine Johanne aux éditions Performance Editions

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Mars 2010, diagnostic de cancer incurable. Que ce soit un diagnostic médical, la séparation de nos parents, l'alcoolisme d'un père ou d'une mère, le sentiment de rejet ou d'abandon, une injustice, la mort d'un proche, la fin d'une vie de couple,... tous sont autant de drames et de cicatrices qui nous marquent à jamais. Nous avons le choix de l'attitude à adopter, de lâcher prise et demander de l'aide. Les outils qui s'offrent à nous sont nombreux. Johanne Fontaine tient à partager ses trucs, pistes de réflexion, suggestions et moyens pour vous aider à traverser des épreuves. On ne sait jamais ce qui va nous aider à les surmonter lorsque tout s'écroule autour de nous. Entreprenons ensemble un voyage où l'amour de soi et l'espoir se donnent rendez-vous. Johanne Fontaine est comédienne depuis quarante ans, coach de vie depuis huit ans et a été animatrice à la télévision pendant cinq ans. Elle compte vingt ans d'enseignement et son implication auprès des femmes l'a amenée à travailler dans un centre communautaire où elle anime des ateliers de développement personnel. Douée de talents de communicatrice et de pédagogue hors du commun, elle a mis au point des techniques qui lui permettent de vivre le moment présent, de prendre sa place et de se faire entendre. Un retour aux études à cinquante ans ainsi qu'un cancer incurable qu'elle a vaincu la font réfléchir sur l'importance de cultiver la joie et la sérénité dans notre vie personnelle et professionnelle.