Honneur aux cons ; (conscients de leur connerie)

Couverture du livre « Honneur aux cons ; (conscients de leur connerie) » de Richard Ogolnik aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

De tous les animaux, l'homme est le seul à voir son intelligence perturbée par la raison. Quand l'intelligence animale passe, en ligne directe, du problème à la solution, la nôtre transite par le raisonnement : ainsi s'expliquent (dans les bons cas) le génie de l'homme et (d'une façon générale) son irremplaçable connerie. À la fois juste et décalé, un regard mâtiné d'humour, cette épice qui pimente notre vie quotidienne. Des petites annonces aux faits de société, de la philosophie aux sciences et aux inventions, Richard Ogolnik s'intéresse à toutes les nuances de la connerie.