Hongroise

Couverture du livre « Hongroise » de Eric Holder aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Roman«Tout en elle était imprégné d'une sorte de lassitude bienveillante, ce
repli mêlé de douceur qu'on voit à celles qui ont vécu.»À l'occasion de l'enterrement de son ami Claude, Éric, écrivain, se
souvient de leur amitié, et des confidences que ce dernier lui a livrées
sur sa vie. Jeune... Voir plus

Roman«Tout en elle était imprégné d'une sorte de lassitude bienveillante, ce
souvient de leur amitié, et des confidences que ce dernier lui a livrées
sur sa vie. Jeune médecin bordelais brisé par ses années de guerre en
Algérie, Claude a fait la rencontre d'une mystérieuse famille hongroise
qui a bouleversé sa destinée, Viktor et ses deux filles, Véra et Ibolya.
Pour Véra, qu'il a aimée passionnément, il a quitté femme et enfant.Dans une langue musicale, Éric Holder tisse un récit aux fascinants
pouvoirs qui explore les fêlures d'êtres profondément attachants.

Hongroise raconte avec sensibilité une histoire originale dont on veut connaître le dénouement.

• Un écrivain (Eric Holder ?) qui vit en campagne se lie d’amitié avec un médecin en retraite. Au gré de leur rencontres ce dernier lui raconte sa vie et notamment la fascination qu’il avait pour une famille hongroise, dont la belle Vera. Ce sont des courtiers en tableaux et ils ont changé sa...

Un écrivain (Eric Holder ?) qui vit en campagne se lie d’amitié avec un médecin en retraite. Au gré de leur rencontres ce dernier lui raconte sa vie et notamment la fascination qu’il avait pour une famille hongroise, dont la belle Vera. Ce sont des courtiers en tableaux et ils ont changé sa vie.
    C’est avec beaucoup d’amitié et de respect que l’écrivain nous confie la vie de ce médecin.
    Comme toujours avec Holder, on se demande si c’est vrai.
    Mais vrai ou pas, peu importe c’est une belle histoire, bien écrite qui m’a bien intéressée.
    Les liens qui se créent ou pas entre les gens, l’estime ou l’amitié qui en découlent, tout cela est traité avec finesse et sensibilité.