Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hongrie ; vagabondage en pays Magyar

Couverture du livre « Hongrie ; vagabondage en pays Magyar » de Fabien Pavelet aux éditions Magellan & Cie
Résumé:

Il y a des pays dont l'on rêve, et d'autres que l'on rencontre par hasard.
Pour moi, la Hongrie fut de ceux qui se dressent dans votre vie sans prévenir et y laissent une empreinte indélébile. Budapest m'a happé un jour d'hiver à la descente d'un avion, et ne m'a laissé en paix qu'à l'intérieur... Voir plus

Il y a des pays dont l'on rêve, et d'autres que l'on rencontre par hasard.
Pour moi, la Hongrie fut de ceux qui se dressent dans votre vie sans prévenir et y laissent une empreinte indélébile. Budapest m'a happé un jour d'hiver à la descente d'un avion, et ne m'a laissé en paix qu'à l'intérieur de ses murs. J'y suis retourné maintes fois, j'ai appris la langue magyare.
Et un jour j'ai décidé de quitter Paris, de passer derrière l'horizon une fois de plus pour vagabonder librement dans ce qui fut, en Europe, un "empire du centre".
Buda et Pest furent reliées à la fin du XIXe siècle par le célèbre pont des chaines. Si le pays était déjà en train de verser sur la pente vertigineuse dans laquelle l'histoire allait le précipiter, la cité était alors florissante et son économie l'une des plus vives d'Europe.
Au XXIe siècle, Budapest, est toujours le coeur battant du pays. Un coeur énorme, cinq fois grand comme Paris, qui concentre la puissance économique et rassemble un cinquième de la population. Les principales universités du pays se trouvent à Budapest, et la capitale est un lieu de passage obligé pour la plupart des jeunes hongrois.

Donner votre avis