Homo digit

Couverture du livre « Homo digit » de Igor Quezel-Perron aux éditions Envolume
  • Editeur : Envolume

À Anchise, tout le monde court après les sagacins, indicateurs de développement personnel. Le Major Lenzi s'intéresse surtout à son chien, à la poésie, et de plus en plus à son indic, Eper, qu'il a tirée d'une mauvaise affaire. Tout va bien dans le Royaume, jusqu'au moment où les numéroyïds, indiscernables des humains, manifestent pour avoir le droit eux aussi de ressentir des émotions. Dans Homo Digit, le lecteur navigue dans un univers poétique proche de Blade Runner, et dans une lutte entre la vie, cette émergence, et les ambitions d'une force numérique.

4ème de couverture Plongez dans un univers poétique proche de Blade Runner où l'on suit les aventures du Major Lenzi et de son indic Eper. Homo Digit est le seul livre où le lecteur commence sa lecture en humain et la termine en numéroyïd.

• Original « Homo Digit » est un voyage littéraire hors pair en Terres Imaginaires. Dans un entre monde étrange dont Igor Quézel Perron dévoile l’idiosyncrasie futuriste, âpre, sans compromission, après le splendide « A Nu Paris » dont je vous conseille vivement la lecture. A l’ombre d’un...

Original « Homo Digit » est un voyage littéraire hors pair en Terres Imaginaires. Dans un entre monde étrange dont Igor Quézel Perron dévoile l’idiosyncrasie futuriste, âpre, sans compromission, après le splendide « A Nu Paris » dont je vous conseille vivement la lecture. A l’ombre d’un thriller, d’un mélange de genres, ce qui résiste au-delà de l’ambiance relevée, dont les images semblent celles « Des histoires extraordinaires » d’Edgar Poe. C’est la plume majeure d’Igor Quézel Perron qui naturellement poétique renforce ce récit d’une aura certifiée. « Dans la vitrine d’un coiffeur pour nains fermé à cette oz tardive je vérifie la couleur de mes yeux. Vert ou marron, je n’ai jamais vraiment su… Des enfants jouent avec leurs hologrammes devant des maisons crasseuses. » Ce monde parallèle est celui d’ Anchise. Les signaux sont lancés. Les paraboles insistent. Dans un degré plus vif, plus serré, nous pressentons sous des images déformées, ce contemporain qui est le nôtre. C’est qu’Anchise est doté d’humains, de numéroyïds, de robots. Les numéroyïds vont se révolter. » Des numéroyïds ont commencé à ressentir les émotions des autres. La joie, le bonheur. A avoir conscience d’eux-mêmes… » Que va -t-il se passer ? « Homo Digit » est une ligne à haute tension. Une histoire étonnante, construite avec brio et certitude. Digne d’un film en version 3D on est transporté dans « Homo Digit ». L’imaginaire est exaltant. L’histoire manichéenne, voulue ainsi, rebelle et parfois douce. La vie en somme. Je verrai bien « Homo Digit » se muer en bande-dessinée ou un film grand écran. » Homo Digit » plaira aux lecteurs affranchis des codes classiques. Igor Quézel Perron peint un monde atypique, colorée, mouvementée, subtil et intuitif. Une épopée fantastique, unique. Publié par les majeures Editions Envolume.