Hommes en Sarthe, acteurs de leur temps

Couverture du livre « Hommes en Sarthe, acteurs de leur temps » de Serge Bertin et Sylvie Granger aux éditions Libra Diffusio

Parité oblige et fort du succès de Femmes en Sarthe, actrices de leur temps, les auteurs ont décidé de se pencher cette fois-ci sur les hommes. Ce livre n'a pas pour objectif de présenter une histoire des hommes des origines à nos jours. Loin de la synthèse, il est une mosaïque de vies, un patchwork de silhouettes, une marqueterie de destins, au gré de quelque cent-vingt portraits d'hier et d'aujourd'hui. Ainsi au fil des pages, le lecteur se plaira à reconnaître certains hommes mais aussi à en découvrir d'autres moins connus mais qui ont pourtant une histoire qui mérite d'être contée.