Hommage à Georg Baselitz

Couverture du livre « Hommage à Georg Baselitz » de Siegfried Gohr aux éditions Snoeck
  • Editeur : Snoeck

Pour son 80ème anniversaire, Siegfried Gohr célèbre, avec son « Hommage à Georg Baselitz » soigneusement et analytiquement formulé autour de l'oeuvre et du parcours du créateur, qui paraît à l'occasion d'une fascinante exposition à la Contemporary Fine Arts de Berlin, un grand artiste allemand. Outre ses prestations significatives pour l'histoire de l'art, il lui confirme une grande pertinence actuelle, surtout au vu des travaux de sa phase remix.
Il nous montre concrètement ce faisant dans son texte plein d'élégance la marginalité choisie de Baselitz et ses inventions d'images toujours nouvelles et souvent parfaitement révolutionnaires.