Homéopathie et prévention

Couverture du livre « Homéopathie et prévention » de Boulet J aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

Au risque de contredire le célèbre docteur Knock, qui disait qu'une personne en bonne santé est un malade qui s'ignore, il serait plus juste de dire qu'une personne en bonne santé est une personne qui longtemps ignorera la maladie. La santé est avant tout un équilibre, physiologique et psychologique, premier rempart contre toutes les agressions et événements de la vie. Mais il est précaire, il peut très vite se trouver perturbé et fragilisé. L'homéopathie, par son action douce et profonde, se propose de le préserver.
Comment renforcer nos défenses ? Comment guérir le plus rapidement possible ? Comment éviter les séquelles et les rechutes ? Comment aborder certaines étapes inévitables ou imprévisibles de notre vie ?
Par catégorie d'âge et d'événement, le lecteur trouvera dans cet ouvrage des conseils pour chaque maladie, chaque traitement ou chaque moment important de la vie, pour se préparer à traverser le mieux possible ces étapes et éviter les déséquilibres qu'elles risquent de procurer.