HOMELIES SIMPLES ET PERCUTANTES

Couverture du livre « HOMELIES SIMPLES ET PERCUTANTES » de Duflot L. aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

À 75 ans, après quarante ans de présence, le curé d'une petite église dédiée à Notre Dame de l'Annonciation, située sur les bords de la Seine, à Meudon, prenait sa retraite. Sans successeur, sa paroisse fut rattachée à une autre. Cependant, il resta sur place, et devenant un simple desservant, il recentra alors toute son activité sur la célébration de la messe dominicale et l'accueil des enfants. Or, son église marquée, elle aussi, par la chute de la pratique religieuse se remplit à nouveau de fidèles de tous âges et de tous milieux, formant au fil des années, plus qu'une communauté, une famille. Simples et percutantes, prononcées d'une voix forte, ses homélies, allaient droit au but, n'esquivaient aucune exigence, mais avec une grande délicatesse trouvaient le chemin des coeurs. Aux grands et aux petits il savait exprimer tout l'amour d'un Père. Les homélies de ce recueil ont été prononcées pendant cette période de renaissance. Amis lecteurs, soyez en sûrs : la Parole est efficace. Le Père Léandre Duflot est Fils de la Charité.