Couverture du livre « Homélies choisies de Saint Grégoire le Grand ; choix de textes latins pour l'étude du latin, annotés en français » de Jean-Joseph Gaume aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845198678

Pour rendre pratique une réforme si désirable : l'expurgation des auteurs païens et l'introduction des auteurs chrétiens dans les établissements, notre infatigable prélat a publié une collection fort estimée de Classiques chrétiens, latins et grecs, et deux volumes de Prosateurs et de Poètes profanes soigneusement expurgés, suivant les prescriptions de Pie IX. Ces volumes ayant été détruits systématiquement par la judéo-maçonnerie, ils sont devenus introuvables. Pour le fond et pour la forme le latin chrétien l'emporte autant sur le latin païen, que l'humanité chrétienne remporte pour le fond et pour la forme sur l'humanité païenne.