Holy terror ; Andy Warhol, un portrait sans concession

Couverture du livre « Holy terror ; Andy Warhol, un portrait sans concession » de Bob Colacello aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

Dans les années 1960, les peintures d'Andy Warhol redéfinirent l'art moderne.

Dans les années 1960, les peintures d'Andy Warhol redéfinirent l'art moderne.
Ses films suscitèrent de vives controverses, et sa Factory devint un haut lieu de rencontre de l'avant-garde. Dans les années 1970, après la tentative de meurtre de Valerie Solanas sur sa personne, Warhol s'affirma comme un véritable homme d'affaires, s'élevant au rang des riches et des célèbres.
Pendant toute cette décennie, Bob Colacello, rédacteur en chef du magazine Interview, cofondé par l'artiste, fut à la fois son employé, son collaborateur, son ami et confident. Il nous livre, comme seul un proche de l'artiste pouvait le faire, le portrait fascinant d'un homme extraordinaire : brillant, insaisissable, introverti, angoissé, mais d'une influence sans limite.