Holmes (1854/1891) t.3 : l'ombre du doute

Couverture du livre « Holmes (1854/1891) t.3 : l'ombre du doute » de Cecil et Brunschwig Luc aux éditions Futuropolis

4 mars 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de sa famille. Voir plus

• Troisième épisode de cette quête sur le décès de Sherlock Holmes mené autant par Watson que par Wiggins. Album bien plus généreux que les précédents albums, ce qui permet aux auteurs de proposer un récit plus complet, avec des points d’attache plus présents.
    Le récit est bien construit et nous...

Le récit est bien construit et nous découvrons toujours un peu plus de mystères de la part de ce détective réputé. Graphiquement, c’est identique aux deux premiers albums avec quand même un bon point sur les scènes d’émeutes dans Londres qui sont particulièrement bien rythmées.
    Un très bon troisième opus de cette saga qui commence à devenir vraiment très intéressante.

• Des trois volumes sortis, celui-ci est celui qui m'a le plus accroche. Les 2 premiers volumes (lus au meme moment que celui-ci) sont un peu une mise en place de l'histoire. Ici, le suspense commence a monter. La construction du recit, avec 2 personnages qui enquetent en parallele dans des lieux...

Des trois volumes sortis, celui-ci est celui qui m'a le plus accroche. Les 2 premiers volumes (lus au meme moment que celui-ci) sont un peu une mise en place de l'histoire. Ici, le suspense commence a monter. La construction du recit, avec 2 personnages qui enquetent en parallele dans des lieux differents, est parfois deroutante. Ce tome appelle clairement le quatrieme ... mais ne se suffit pas vraiment a lui-meme (ce n'est d'ailleurs le cas d'aucun des opus de cette serie).